![]() Les sujets de vivre dans plusieurs pays, comme déterminer votre résidence fiscal ont déjà été abordés. Mais il manque les différents types d'immigration pour votre future expatriation. Il existe effectivement différentes catégories de visas et de titres de séjour. Selon votre situation, vous pouvez aller dans un pays en tant que salarié, retraité, étudiant ... Il s'agira cependant plus de voir quelles sont les options pour les hommes d'affaires, entrepreneurs et investisseurs qui cherchent à installer une résidence légale, sans taxes, et sur le long terme.
Dans la pratique, cela signifie qu'en tant que citoyen européen, vous n'aurez pas de problème à déménager dans un autre pays et y résider tant que vous avez un certain revenu (pas élevé en général), ou un minimum d'argent sur votre compte bancaire, que vous avez une sécurité sociale valide et avez signé un bail de location d'au moins un an. Vous vous enregistrez généralement comme citoyen de l'UE en mairie ou au commissariat de police de votre nouveau lieu de résidence. Il n'y aura pas de limite de temps pour rester (tant que vous avez un passeport européen) et vous pouvez même obtenir la nationalité après un certain temps passé dans le pays. Il faut compter six ans en moyenne pour avoir la citoyenneté.
Ce type d'immigration peut aussi donner lieu à l'acquisition de la citoyenneté après un certain nombre d'années. Dans certains pays il y a des programmes spéciaux pour les entrepreneurs et les investisseurs.
Selon le pays ce peut donner lieu à une carte de résidence permanente au bout de une ou plusieurs années. Les visas disponibles pour les entrepreneurs ou les investisseurs étrangers peuvent donner la possibilité d'obtenir une carte de résidence temporaire et parfois de résident permanent.
Ils n'exigent pas de longueur de séjour minimale et sont souvent une réelle source de revenus pour les juridictions qui les accordent. En plus de frais de visa, il y a souvent des exigences de versements d'argent à la Banque Nationale, qui sont remboursés une fois après avoir définitivement quitté le pays.
Ce terme signifie que le touriste va quitter le pays pour une nuit seulement pour une ville frontalière et y retourne le jour d'après. Ils reçoivent un tampon qui étend leur visa pour quelques mois encore. C'est une pratique courante que beaucoup utilisent. Ce peut être légitime dans une certaine limite de temps. Car en abusant de ce système, il peut y avoir des risques : le pays peut finir par refuser ce type de visa quand il est estimé avoir été renouvelé trop de fois.
Bien que ce soit relativement facile d'entrer et de quitter illégalement l'Union Européenne avec les frontières ouvertes, la même chose aux États-Unis est très difficile. Si vous dépassez votre temps de visa vous pouvez être bannis du pays pour plusieurs années au moins.
2 Commentaires
10/12/2022 15:33:42
Receive involve space game. Ever thus natural style bag coach.
Répondre
Laisser un réponse. |